D’après une étude de Forrester Research, une meilleure expérience client à différents niveaux entraîne une augmentation du chiffre d’affaires. Il est ici surtout question de nouvelles technologies telles que l’Internet des Objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), les services cloud et les appareils mobiles, qui vous permettent de servir et comprendre votre client mieux que jamais. L’arrivée du RGPD semble y faire sérieusement obstacle mais il peut en aller autrement. Pour de nombreuses entreprises, le RGPD crée en fait de nouvelles opportunités et réalisations. Nous avons éveillé votre curiosité ? Lisez ce qui suit.
Le RGPD : une opportunité pour votre business ?

2. Un moteur de modernisation
Un projet de conformité au RGPD peut être complexe, mais à long terme, il permet à votre entreprise de franchir un nouveau cap. Dans de nombreuses sociétés, le RGPD a déjà permis une meilleure intégration, plus intuitive, entre l’informatique, les ventes, le marketing et le service client. On remarque en outre que traiter consciencieusement et correctement les données (science des données) peut être particulièrement utile pour l’innovation dans différents domaines industriels, ainsi qu’au sein des PME.
La science des données permet d’acquérir de nouvelles connaissances à partir de données expérimentales, de profiler les produits et les clients, d’optimiser les processus de production, de prévoir les temps d’arrêt des machines, etc. Votre entreprise peut ainsi évoluer continuellement afin de relever les défis que l’avenir lui réserve.
3. Uniformité internationale
Outre une fidélité et une innovation accrues, l’uniformité internationale représente le troisième avantage essentiel du RGPD. L’élimination des disparités nationales dans l’approche réglementaire facilite grandement l’expansion des activités à l’étranger d’une entreprise à vocation internationale.
Le RGPD offre également des possibilités de collaboration transfrontalière, également pour les PME et les jeunes entreprises innovantes. De nombreuses sociétés internationales, y compris des entreprises américaines et asiatiques, se préparent au RGPD afin de ne rencontrer aucun problème au niveau local. En ce sens, cette préparation est donc également pertinente pour les entreprises qui possèdent une succursale hors Union européenne.
Un état d’esprit RGPD dans votre entreprise
Depuis l’introduction du RGPD, il est très important que change la vision qui prévaut dans votre organisation, et que la protection de la vie privée et des données soit également prise en considération. Vous êtes à la traîne en matière de RGPD ? Prenez dès maintenant les mesures nécessaires pour la protection de la vie privée et des données afin de garantir la position stratégique et concurrentielle de votre entreprise.
Source: SmartBusiness